Carêment 3 fois plus de Temps

Chaque année, le calendrier liturgique nous invite à revivre, à expérimenter de nouveau dans la foi, l’humilité, la dévotion; le Temps du Carême.

Au fil de discussions et de nos apprentissages, nous sommes convaincues que le Temps de Carême n’est pas juste une anti-chambre des Fêtes de Pâques ou juste un passage obligé que nous devrions souffrir pour participer à la Grande Fête à venir.

Pour nous, le Temps de Carême est un temps offert pour prendre conscience de la Grâce que Dieu veut déposer dans chacune de nos vies.

La liturgie en se depouillant, permet que nos yeux se dévoilent et admirent le Salut que Dieu Père veut pour ses enfants.

C’est alors, inspirées par L’Esprit Saint que nous vous proposerons de vivre cette année, dans notre parcours Carêment Plus, une ambition à prendre  » Carêment Trois plus de Temps « . Une opportunité à habiter l’expérience du temPs avec Dieu, du temPs avec nos Frères, du temPs de la Grâce.

Oui à l’heure où nous nous remettons à peine des difficultés liées à une pandémie mondiale, à l’heure où en Orient, en Europe et dans bien de pays du Monde, nous avons du mal à voir l’œuvre de la Grâce de Dieu, ensevelis sous les bruits de la guerres, sous les visions de la misère, sous l’odeur du Mal, nous vous invitons si vous le voulez bien à prendre la décision de vivre pleinement ce Carême 2022 comme le Temps de vivre le Temps de Dieu. Afin que l’Espérance que Dieu peut donner touche le cœur de bien des pauvres et que l’Humanité soit ranimé au souffle de l’Esprit.

Alors vous êtes prêts:

On ferme les yeux,

On inspire…

On expire …

C’est bon, nous sommes prêts !

Contemplons Jésus qui entre au désert,

Suivons le Maître,

Prenons le temps avec lui de comptempler les deserts de nos vies.

Et Rappelez vous, les amis, à chaque nouvelle aventure de Foi,

Dieu est Bon,

En tout temps !

Belle entrée en Carême à tous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :