Livres de Jésus

Mère Térésa
Un chemin tout simple

Fondatrices des missionnaires de la charité, Mère Térésa a donné toute sa vie pour étancher la soif d’amour du Christ au travers du service des pauvres. Elle est morte en 1997 et canonisée le 4 septembre 2016 par le pape François.

De son vrai nom Agnès Gonxha Bojaxhiu, mère Térésa est née le 26 août 1910 à Skopje, en Macédoine du Nord. Elle grandit dans une famille chrétienne et voit la charité à l’œuvre par le témoignage de ses parents qui aident souvent les pauvres. Elle quitte son Albanie natale à 18 ans pour entrer dans la congrégation des sœurs de Lorette en Irlande. Elle arrive à Calcutta en Inde un an plus tard, c’est là-bas qu’elle prononcera ses vœux et prendra le nom de sœur Teresa en mémoire de sainte Thérèse de Lisieux qui voulait tout vivre par amour. Elle enseigne à l’école de Loreto avant de recevoir ce qu’elle appelle elle-même « l’appel dans l’appel » au cours de son voyage vers Darjeeling.

« Soudain, j’entendis avec certitude la voix de Dieu. Le message était clair : je devais sortir du couvent et aider les pauvres en vivant avec eux. »

Ce chemin tout simple que nous propose ce livre et donc Mère Térésa se résume en 5 points : le fruit du silence est la prière, le fruit de la prière est la foi, le fruit de la foi est l’amour, le fruit de l’amour est le service, le fruit du service est la paix. En détaillant chacun par des témoignages, exhortations, anecdotes de ses années de service, Mère Térésa nous montre qu’il est possible d’aimer et de vivre d’amour, que si nous voulons changer le monde, nous devons commencer par nous changer nous-mêmes.

C’est un livre que j’affectionne beaucoup parce que j’affectionne particulièrement la sainte Mère Térésa qui est pour moi un modèle d’amour donné et partagé. C’est un livre que pouvez lire d’une traite ou par petits bouts selon vos envies, vos besoins. Peu importe, laissez-vous rejoindre par ses écrits pour vivre d’amour aujourd’hui.

Grégory Turpin
Engage-toi !

Dans ce livre, le chanteur chrétien Grégory Turpin se fait le grand frère dans la foi pour tous les jeunes. A partir de ses propres expériences de la vie et de foi, éclairés par des passages de la Bible ou citations du Pape, il nous ouvre un chemin de méditation sur nous-mêmes, notre relation à Dieu.

Clotilde Noël
Tombée du nid

L’histoire de Clotilde Noël, déjà maman de 6 enfants et qui décide avec son mari d’adopter une enfant porteur de trisomie 21. Un livre d’une puissance émotionnelle forte, une vraie inspiration de courage et de force, et d’accueil inconditionnel de la vie.

Hopen
Que la louange éclate !

Au travers d’une interview avec Joseph Challier, Antoine, Camille, Armand et Charles Hopen livrent leurs aventures de foi, en famille, en fratrie et dans l’intimité de chacun de leurs cœurs.

Anne-Dauphine Julliand
Deux petits pas sur le sable mouillé

L’histoire de la petite Thaïs, atteinte d’une maladie orpheline et qui ne lui laisse que peu de jours à vivre. Un hymne à la vie poignant !

Chantal Bonhomme
De la nuit à l’amour

Tout lui souriait, jusqu’à ce jour où elle est victime d’un AVC et d’une double rupture d’anévrisme. Elle raconte son expérience de mort imminente. Avec son humour et sa joie de vivre, Chantal nous conduit au coeur même de l’amour de notre Dieu.