Évangélisation

« As-tu déjà réfléchi à ce que c’est qu’évangéliser un Homme ? Evangéliser un Homme, vois-tu c’est lui dire : Toi aussi, tu es aimé de Dieu dans le Seigneur Jésus. Et pas seulement le lui dire, mais le penser réellement. Et pas seulement le penser, mais se comporter avec cet homme de telle manière qu’il sente et découvre qu’il y a en lui quelque chose de plus grand et de plus noble que ce qu’il pensait, et qu’il s’éveille ainsi à une nouvelle conscience de soi. C’est cela, lui annoncer la Bonne Nouvelle. Tu ne peux le faire qu’en lui offrant ton amitié. Une amitié réelle, sans condescendance, faite de confiance et d’estime profonde. Il nous faut aller vers les hommes.

La tâche est délicate. Le monde des hommes est un immense champ de lutte pour la richesse et la puissance. Et trop de souffrances et d’atrocités leur cachent le visage de Dieu. Il ne faut surtout pas qu’en allant vers eux nous leur apparaissions comme une nouvelle espèce de compétiteurs. Nous devons être au milieu d’eux des témoins pacifiés du Tout Puissant, des hommes sans convoitise et sans mépris, capable de devenir réellement leurs amis. C’est notre amitié qu’ils attendent, une amitié qui leur fasse sentir qu’ils sont aimés de Dieu et sauvés en Jésus Christ. »

Sagesse d’un pauvre, Eloi LECLERC, Ed Desclée Brouwer, 2005

Parce que l’Eglise est par nature missionnaire et que la vocation de tout baptisé est celle d’être saint et disciple missionnaire, Aventures de foi répond aussi à cet appel de la mission et de l’évangélisation. Principalement en lien avec notre diocèse d’origine (la Guadeloupe) ou au sein de notre paroisse de région parisienne, nous avons à cœur de répondre concrètement à cette invitation du Christ : « allez ! De toutes les nations, faites des disciples ! » (Matthieu 28).

Dans cette rubrique, retrouvez toutes nos aventures d’évangélisation : les Worship Project (projet louange) et les missions solidaires.

Worship Project 2018

Hopen en tournée en Guadeloupe (en construction)