Première aventure à Pontmain

Informations pratiques :
Pour se rendre à Pontmain, le mieux est de privilégier la voiture. Le sanctuaire se trouve à 3h30 de Paris via autoroute (péage). Pour info, nous sommes parties le samedi matin de la Gare de Versailles rive gauche à 6h et sommes arrivées à Pontmain un peu avant midi (en faisant une pause).

Pour l’hébergement, vous pouvez vous rapprocher de l’hôtellerie du sanctuaire. Le tarif d’une chambre avec petit-déjeuner est de 29 € par personne. Attention, les draps ne sont pas fournis, il faut donc en apporter ou venir avec votre sac de couchage ou payer un supplément (4€). Dans la chambre, vous avez un point d’eau : les toilettes et les douches sont sur le palier. Si pas de place au sanctuaire, vous pouvez toujours vous tourner vers le relais boccage (derrière la basilique).

Vous pouvez aussi réserver vos repas du midi et soir auprès du sanctuaire. Nous concernant, nous n’avons pas prévu de repas auprès du sanctuaire, nous pensions certainement que nous allions trouver de quoi manger à proximité (restaurant ou autres). Erreur ! Même un samedi midi, aucun restaurant d’ouvert. La boulangerie proche de la basilique est ouverte et nous a bien dépanné pour un pique-nique le midi. Le soir, nous avons été dans la ville d’à côté (Buzançais) pour dîner dans un restaurant.