Une journée à Lisieux

Au début, Lisieux était une étape, le point de départ, d’une semaine de road trip chrétien pendant le mois d’août 2021. Les circonstances de la vie ont fait que ce projet n’a pas pu aboutir au temps voulu mais à la rentrée, l’idée d’étaler le road trip toute l’année a émergé en nos cœurs : en gros, il s’agit de se motiver ensemble et de prévoir une fois par mois, de partir en un lien saint. C’est ainsi que, fidèles à notre projet de départ, et comme nous étions au mois d’octobre (mois de la mission et fête de la petite Thérèse), Lisieux s’est imposé comme la destination de ce projet un peu fou mais ô combien passionnant – nous en sommes certaines !

Comme c’était la première aventure, nous avons choisi de partir pour une journée à Lisieux. Venant de Paris, il nous a fallu 2h de route pour y aller et 2h pour rentrer : c’est tout à fait jouable ! Et en une journée, vous pouvez voir que nous avions réussi à presque tout faire :

Nous sommes arrivées à Lisieux juste à temps pour prendre la messe de 11h15 au Carmel. Après quoi, chacune de nous a pu prendre un temps de recueillement personnel devant Jésus ou la châsse de sainte Thérèse de Lisieux. Nous avons marché dans la ville (le parcours est bien indiqué) pour nous rendre d’abord à la cathédrale puis à la basilique. Entre temps, nous avons pu déjeuner dans un restaurant du centre-ville ; plusieurs restaurants peuvent satisfaire vos papilles (il y en a pour tous les goûts).

Informations pratiques :
Pour se rendre à Lisieux : en voiture, comptez environ 2h de route avec péage. C’est aussi possible par le train.
Pour se garer à Lisieux : le parking de la gare est disponible.