❤️ à ❤️ avec Jésus

Informations pratiques : l’adoration eucharistique est la vocation de la basilique de Montmartre. Toute l’année, 24h/24h, vous pouvez venir adorer. Pour une nuit d’adoration, il faut s’inscrire auprès du sanctuaire à l’avance : vous trouverez sur cette page toutes les modalités d’inscription. Attention, les vendredis soirs et week-ends sont très demandés, il faut s’y prendre tôt (au moins trois semaines à l’avance).

L’accueil est bienveillant depuis la prise de contact (réponse rapide) jusqu’à l’arrivée sur place. Nous étions logées au centre Ephrem en chambre individuelle partagée (3 lits, 25€ par personne). Très confortable, draps fournis. Il faut arriver pour 20h15 afin de régler la nuit, recevoir la clé de votre chambre et votre badge pour la nuit, et vous inscrire pour le relais d’adoration. Une introduction à la nuit d’adoration est proposée à 21h dans une salle de l’hôtellerie religieuse. Les adorateurs se retrouvent ensuite à la basilique pour les complies et la messe de 22h. Juste après, la nuit d’adoration commence : bien avoir son badge avec soi pour attester que vous êtes bien inscrits à la nuit d’adoration auprès du personnel de la basilique.

Chacun est invité ensuite à adorer le Saint Sacrement. Pour notre part, nous avons fait une heure d’adoration à 3 (23h à minuit), ensuite chacune a adoré 1h ou plus avant de passer le relais.